Je viens de faire l’acquisition d’une imprimante / scanner tout en un (__HP 6030e__). Sur la boîte, il est indiqué qu’elle est compatible Windows et MacOS.
Donc j’installe les paquets $$Je suis sous Debian.$$ qui vont bien :
* @@cups@@
* @@hplip@@
* @@print-manager@@ (j’utilise le bureau [KDE Plasma|https://kde.org/fr/], j’aurai donc ce module parfaitement intégré au système de configuration général)
Le mode d’emploi conseille de s’enregistrer auprès de HP, avant d’utiliser le câble USB $$Non fournit avec l’imprimante.$$, j’ai passé cette étape, et l’ai directement branché à l’ordinateur. Elle a été automatiquement reconnue. Au bout de la 3ème tentative je suis arrivé à imprimer une page de test (la première fois, les feuilles n’étaient pas correctement placées dans le bac, et la fois suivante, une feuille était coincée).
Passons à la partie scanner, voici les paquets que j’ai installé :
* @@libsane1@@
* @@libsane-hpaio@@
* @@[skanlite|https://apps.kde.org/fr/skanlite/]@@
Bien qu’il soit reconnu par cette application, j’ai dû également rajouté @@sane-airscan@@, sinon j’étais dans l’incapacité de scanner quoi que ce soit.