Tableau de Bord : 04/10/2025
En ce qui me concerne j’ai réinitialisé le mot de passe d’une Ubuntu de 2015 ensuite on a tenté de la mettre à jour mais ça prendra moins de temps de refaire une installation. On verra une prochaine fois ce qu’on pourra installer dessus, la machine est équipée d’un Aton N270 32bit qui n’est plus pris en charge par beaucoup de distibutions.
Ensuite j’ai aidé à installer deux Mint xfce dont une où on a importé toute la configuration de Fiirefox depuis Mozilla sync, configuré Thunderbird et le VPN de Mozilla. On a pour le moment échoué à configurer un casque bluetooth, Stéphane en parle dans un autre message.
De mon côté j’ai procédé à 2 installations Linux Mint Mate en dual-boot boot (choix au démarrage entre plusieurs systèmes d’exploitation).
J’ai trouvé que l’installeur est très lent depuis cette version 22.2. Peut-être un problème d’accès aux dépôts/miroirs … à voir prochainement.
Il y a eu une montée de version d’une Linux Mint version 20 en version 21.
Par ailleurs, pour le casque bluetooth qui n’ai pas reconnu, et si je ne me trompe pas de marque et de modèle, 2 pistes sont à explorer en déconnectant le casque du téléphone au préalable :
– […] »Commencez par éteindre vos écouteurs. Pour entrer en mode d’appariement, appuyez sur le bouton volume+ pendant 5 à 7 secondes. Vous saurez que vous êtes en mode d’appariement lorsque le voyant à LED clignotera en rouge et en bleu et que le guide vocal Audrey dira : « Pairing ». » […]
– […] »L’appariement des écouteurs et des casques AfterShokz se fait avec la plupart des appareils Bluetooth dotés de la fonction BluetoothⓇ 3.1 ou d’une version plus récente, notamment les téléphones, les tablettes, les ordinateurs et les montres. Il ne s’appariera pas avec certains émetteurs. »[…]
Source : https://fr.shokz.com/blogs/
Par ailleurs nous avons eu la visite d’une reporter pour la radio aïoli https://www.aioli-radio.org/
Nous avons eu beaucoup de monde et des personnes reviendront pour que nous puissions les accompagner lors de l’installations.
A compléter avec le retour des autres animateurs.
Stéphane