L'UE dévoile un plan de souveraineté technologique

Consciente que les 27 restent structurellement dépendants de fournisseurs principalement américains pour leurs produits, services et infrastructures numériques, la Commission européenne va présenter, mercredi 3 juin, un plan visant à réduire le recours aux services fournis par les Gafam sur le Vieux Continent et à promouvoir des solutions « made in Europe ».

Comment se passer des États-Unis dans un monde où les géants américains de la tech dominent l’écosystème numérique à presque tous les niveaux ? […] (RFI, 03/06/26)